L'Autriche... en version française
Du lac de Constance jusqu'à Vienne, en passant par Innsbruck, Salzbourg ou encore la région de villégiature du couple impérial, le Salzkammergut, l'Autriche montre toute la diversité de ses paysages ainsi que la richesse de son patrimoine artistique et culturel.
Toutes les régions ont un charme et des curiosités qui leur sont propres, mais en Autriche, elles ont une grande particularité commune : l'hospitalité cordiale et chaleureuse des gens du pays.
Où que l'on choisisse son lieu de dépaysement, sourire de bienvenue et écoute attentionnée sont au rendez-vous. On ne saurait mieux découvrir l'hospitalité autrichienne qu'en en faisant l'expérience à l'occasion d'un séjour dans le lieu d'hébergement de son choix.
Depuis des générations, les hôteliers cultivent l'art et la manière de recevoir et transmettent ce patrimoine. Certains ont même décliné l'hospitalité autrichienne en version française en garantissant un service complet également dans la langue de Molière. Ce n'est pas seulement une exigence, c'est pour eux un critère de qualité régulièrement contrôlé, afin d'assurer le meilleur service à la clientèle francophone. Avec eux la question "Sprechen Sie französisch ?" n'a plus raison d'être.
C'est d'autant plus méritoire que pour différentes raisons, la langue française n'est plus autant pratiquée qu'auparavant en Autriche. Cela signifie que la jeune génération d'hôteliers a énormément de mal à offrir ses services en français comme elle le voudrait.
Mais ils ont toujours le souci d'accueillir leurs hôtes francophones dans les règles de l'art. Nous ne manquerons donc pas de vous les signaler au fil de ces pages que nous vous proposons pour découvrir l'Autriche en version française.
Ils font l'Autriche et ses régions
|
La France et l'Autriche sont deux pays qui, ces derniers temps, se sont considérablement rapprochés l'un de l'autre. En effet, les statistiques prouvent que les vacanciers français sont de plus en plus nombreux à venir en Autriche, notamment à Vienne, pour profiter de l'immense offre culturelle de cette capitale européenne. C'est pour les Autrichiens une tâche particulièrement intéressante et un enjeu de choix que de conquérir les vacanciers francophones en général, et français en particulier, surtout quand on sait que la grande majorité d'entre-eux passent leurs vacances en France.
D'un autre côté, il est incontestable que la culture française est de mieux en mieux représentée en Autriche. Dans les grandes villes autrichiennes, de plus en plus de restaurants adeptes de la cuisine française font leur apparition, proposant maints délices culinaires typiques. De ce fait, les Autrichiens disposent à présent d'un plus grand choix d'établissements gastronomiques venant de différents horizons et s'ouvrent de plus en plus aux influences françaises. Quant au vin autrichien, il commence également à se faire une place aux côtés de ses grands frères français. Grâce au climat de plus en plus doux, leur raisin gagne en douceur et en goût, et de ce fait en qualité !
les Français devraient prendre de plus en plus de plaisir à venir en Autriche et inversement. Il y a dans l'air quelque chose qui ressemble au début d'une nouvelle ère. Le rapprochement de l'Autriche et de la France pourra peut-être ainsi contribuer à un meilleur développement de la situation économique en Europe.
|