Contenu bloqué ?
French Tourism Mag-e-zine ® vous propose un contenu web actif qui fonctionne grâce à des scripts informatiques que votre navigateur est susceptible de bloquer s'il n'est pas configuré pour les accepter en permanence. Ce contenu ne présente aucun danger pour votre ordinateur. Le cas échéant, nous vous invitons donc à autoriser son affichage en suivant les étapes ci-dessous :
1. Cliquez sur la barre d'informations située en haut de la fenêtre du navigateur.
2. Cliquez sur "Autoriser le contenu bloqué..."

       Powered by

© Photos OT Chypre
  Le monde en version française

Kopiaste (*), un sens de l’hospitalité typiquement chypriote


*Kopiaste!  Cette expression grecque veut dire mot à mot donnez-vous la peine... En fait, cela veut dire venez vous joindre à nous ... venez à notre table...

Quelque soit le lieu de villégiature, Chypre est réputée pour la qualité de son service courtois et souriant. Partout, les voyageurs sont reçus avec hospitalité et cordialité, comme des membres de la famille.

Que ce soit dans les villes, les villages de bord de mer ou de montagne, les hôtels, les villages de vacances ou les gîtes, le visiteur aura maintes fois l’occasion de goûter à l’accueil chypriote qui rythme la vie de l’île.

Le touriste amoureux de la langue hellénique pourra pratiquer le grec avec les habitants dont c’est la langue maternelle. Pour les autres, l’anglais est l’une des langues officielles et le français est également pratiqué par de nombreux hôteliers.

300 ans de présence française

Il est bon de rappeler un épisode historique quelque peu oublié mais qui devrait être cher aux Français : de 1192 à 1489, Chypre était gouvernée par les Lusignans, une dynastie poitevine à qui Richard Cœur de Lion confia l’île conquise lors de la 3e croisade. Originaires de la petite ville de Lusignan près de Poitiers, les Lusignans apportèrent à la cour chypriote un extrême raffinement qui se perpétuera après leur chute en 1489 à la prise de pouvoir par la République de Venise.

Sous leur règne, l’île va prospérer en dévelopant ses richesses (sucre, coton et sel) et le commerce des vins, des produits d’Orient et des textiles.


Ils font Chypre

Professionnels de Chypre, inscrivez-vous gratuitement ici pour proposer de présenter votre site !
  • Séjours
  • Restauration
  • Commerces
  • Producteurs
  • Activités
  • Jeunes
  • Patrimoine
  • Évènements
  • Congrès
  • ...
  • Nom:
    (Max 15 caractères)
    Email:
    Adresse
    du site:
    J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation du service et les clauses de protection de la vie privée
    A réception de notre Email de Bienvenue, cliquez sur le lien que vous y trouverez (ou collez-le dans la fenêtre de votre navigateur) pour confirmer votre inscription.

    Chypre, un Pays pour toutes les Saisons

    Baignée par la Méditerranée, Chypre bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel faisant de l’île une destination idéale à tout moment de l’année. Grâce à une arrière-saison qui se prolonge jusqu'à novembre avec une température moyenne de 21 degrés, Chypre est la seule destination européenne à 4 heures de vol direct de Paris, où l’on peut se baigner de mai à fin novembre.

    Printemps, la nature dans toute sa splendeur

    Visiter Chypre au printemps est un pur délice ! L’île se couvre de fleurs sauvages et buissons odorants qui allient multiples parfums et couleurs chatoyantes. La douceur du climat permet déjà les premières baignades sur des plages de rêve ou dans des criques romantiques. Les sites archéologiques se parent de fleurs sauvages, qui apportent une touche de décoration naturelle aux mosaïques des maisons, aux colonnes des temples et aux amphithéâtres gréco-romains majestueux.

    Dès la mi-février, le pays s’habille de couleurs tendres et printanières, de citronniers et d’orangers en fleurs. Les premières orchidées fleurissent en janvier et le cyclamen rose pointe son nez dans les montagnes, de février à avril, apportant élégance aux paysages accueillants.

    Eté, baignades estivales et fraîcheur montagnarde

    Plages, côtes sauvages, hauts sommets, vignobles ensoleillés, forêts de pins ombragées, plaines de blé et vergers d’agrumes, l’été chypriote offre une myriade d’activités, de sensations et de délices culinaires.

    Se baigner, se dorer au soleil, pratiquer les sports nautiques et aquatiques - de la voile à la plongée - font partie des classiques chypriotes. La température de la mer est clémente et rafraîchit le littoral gorgé de soleil. L’intérieur verdoyant et ombragé se prête aux randonnées ponctuées de repos pastoral à l’ombre d’un figuier ou dans la cour ombragée d’une taverne traditionnelle.

    Automne, chaud et ensoleillé

    En automne, le visiteur profite de la sérénité de l’île. Les baignades sont toujours d’actualité et il fait bon se dorer en admirant les couleurs changeantes de la nature.

    Les vendanges sont au rendez-vous et il est temps de goûter aux premiers jus de l’année au vignoble même. C’est la saison idéale pour les excursions, que ce soit en bord de mer ou dans l’intérieur du pays.

    Hiver, doux et culturel

    A cette saison la majorité des destinations méditerranéennes balnéaires ont baissé leurs rideaux. Pas Chypre! L’hiver très doux présente des températures optimales pour des randonnées à pied ou à bicyclette.

    L’hiver à Chypre est également culturel : les musées ainsi que les sites historiques se visitent en toute tranquillité et de nombreux évènements culturels se déroulent dans la capitale Nicosie et les principales villes.