Les hôtels à thèmes de Disneyland Paris
Situés à côté des parcs, sept hôtels à thèmes permettent de prolonger le divertissement et le rêve.
Ils sont autant de lieux propices au dépaysement grâce à leurs thématiques. Ils offrent un merveilleux voyage au coeur de l'imaginaire et complètent la visite des deux parcs à thèmes. Leurs équipements sportifs et de loisirs sont nombreux et variés : piscines, salles de remise en forme, courts de tennis, promenade à poney et rencontres des Personnages Disney... Disneyland Resort Paris propose trois catégories d'hôtels, du 2 au 4 étoiles, adaptés à tous les budgets, avec services haut de gamme, restaurants et boutiques à thèmes. La plupart des chambres peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes.
Disneyland Hotel
Emblématique de Disneyland Resort Paris, ce palace victorien est bâti au-dessus de l'entrée du parc Disneyland. Son architecture est typique des grands hôtels construits en Floride ou sur la Côte Ouest au début du siècle. Certaines chambres offrent une vue imprenable sur le Château de la Belle au Bois Dormant.
Capacité : 496 chambres dont 18 suites - Catégorie "Prestige".
Services : Piscine couverte, club de remise en forme avec sauna, jacuzzi et massage. Bureau American Express. Service d'étage 24h/24h. Voiturier. Baby-sitting.
Castle Club : étage privé comprenant 50 chambres avec accès séparé, enregistrement personnalisé, bar privé, petit déjeuner offert dans le lounge.
Restauration :
California Grill : ses larges baies vitrées donnent sur Main Street, U.S.A. et la cuisine ouverte laisse voir la préparation de mets raffinés.
Inventions : au plafond, les engins mystérieux et anciens des inventeurs et visionnaires du siècle dernier. Le restaurant propose un buffet de spécialités européennes. Petit déjeuner ou dîner en compagnie des personnages Disney.
Café Fantasia où des portées musicales géantes sont écrites sur les murs.
Disney's Hotel New York
L'architecte Michael Graves a opté pour le style Art déco des années 30 pour cet hôtel. Par ses différents aspects architecturaux, le Disney's Hôtel New York rappelle à la fois les gratte-ciel type Rockefeller Center, Gramercy Park et les "brownstones", ces immeubles typiques de Big Apple. Vue magnifique sur le Lac Disney pour certaines des chambres.
Capacité : 565 chambres dont 27 suites - Catégorie "Grand Standing".
Services : Piscine couverte et découverte, jacuzzi, club de remise en forme avec salle de musculation, hammam, sauna, séances de massage et solarium. Deux courts de tennis extérieurs éclairés. Une patinoire en hiver. Coiffeur. Service d'étage 24h/24h, concierge, salle de jeux, baby sitting.
Restauration :
Manhattan Restaurant : Cuisine raffinée et dîner aux chandelles dans une ambiance Art Déco. Une plongée dans la chaleur et l'intimité d'une grande salle circulaire rappelant un club des années 30.
Parkside Diner : Rendez-vous des hommes d'affaires et des taxis de la ville, on y retrouve l'ambiance grisante d'un restaurant toujours en mouvement. Une cuisine de là-bas qui mêle les saveurs de Brooklyn, Chinatown et de la 5ème Avenue.
New York City Bar : un bar américain avec boiseries élégantes et animation musicale.
Le Disney's Hotel New York propose également un centre de convention de 5 000 m² disposant de deux salles plénières et de 55 salles de réunion.
Disney's Newport Bay Club
Un hommage à la décontraction chic des stations balnéaires de la Nouvelle-Angleterre du début du siècle, dans un style élégant et maritime de l'architecte Robert A.M. Stern. Situé sur la rive Sud du Lac Disney, le Disney's Newport Bay Club recrée une atmosphère de club nautique : port de plaisance, grande véranda, toits d'ardoises, marquises et pergolas.
Capacité : 1 093 chambres dont 13 suites - Catégorie "Confort".
Services : Piscine couverte et découverte, club de remise en forme avec sauna, jacuzzi, salle de musculation, solarium et massage.
Admiral’s Floor : chambres "Affaires" localisées dans le bâtiment central de l’hôtel avec enregistrement séparé, bagagerie, concierge, messagerie, room service 24h/24.
Restauration :
Cape Cod : une vaste rotonde au thème marin où l’on sert des buffets de spécialités de la Nouvelle-Angleterre enrichies de saveurs méditerranéennes.
Yacht Club : spécialités de crustacés et poissons, dans un décor nautique et balnéaire.
Lounge Fisherman's Wharf : un beau salon 1900 avec cheminée et vue sur le lac.
Bar Captain’s Quarters : dans une ambiance d’air marin, de belles maquettes de bateaux et de voiliers y sont exposées.
Le Disney’s Newport Bay Club propose également un centre de convention de 5 500 m² disposant de deux salles plénières, de 29 salles de réunion et d’un hall d’exposition de 3 000 m2.
Disney’s Sequoia Lodge
L'architecte français Antoine Grumbach s'est inspiré des Parcs Nationaux de l'Ouest américain pour construire cet ensemble de grands chalets au coeur d'un aménagement paysager (44.000 m2 d'arbres) évoquant les Montagnes Rocheuses. La prédilection pour les matériaux naturels, notamment la pierre et le bois, s'inscrit dans la tradition des "Prairie Houses" établie par Frank Lloyd Wright : parquets, immenses cheminées...
Capacité : 1 011 chambres dont 14 suites - Catégorie "Confort".
Services : Piscine à cascade couverte et découverte, jacuzzi, club de remise en forme avec sauna.
Restauration :
Hunter's Grill : dans une ambiance conviviale, on y déguste des spécialités de viandes et de volailles grillées.
Beaver Creek Tavern : plats internationaux servis dans une chaleureuse atmosphère d’un chalet de Parc National américain.
Bar Redwood Bar and Lounge : il fait bon s’y retrouver au coin du feu, autour d’une immense cheminée, en pierre apparente.
Disney’s Hotel Cheyenne
Le Disney’s Hotel Cheyenne a été conçu par Robert A.M. Stern en quatorze petits bâtiments dont les façades aux couleurs vives sont manifestement inspirées des westerns hollywoodiens. Les chambres sont à la fois rustiques et confortables, avec leur décoration aux motifs rodéo.
Capacité : 1.000 chambres - Catégorie "Modérée". Les chambres sont meublées d’un lit double et de deux lits superposés.
Services : Espace de jeu pour enfants dans les palissades d'un fort en rondins, avec tour de guet et village indien. Promenade en poney, salle de jeux. "Live country band" au saloon.
Restauration :
Chuck Wagon Cafe : travers de porc et spécialités texanes dans une vaste salle au décor western. Les comptoirs du restaurant s'alignent telles des boutiques sur la place du marché. Au bar, des sièges en forme de selle de cow-boy.
Bar Red Garter Saloon : au décor de soie rouge et au vieux bois acajou.
Disney’s Hotel Santa Fe
L'esprit du Sud-Ouest des Etats-Unis et les vents brûlants du désert soufflent sur les quarante-deux "pueblos" de l'Hotel Santa Fe, construits par Antoine Predock, architecte du Nouveau-Mexique, dans une gamme de couleurs qui suggère une transition progressive entre la terre et le ciel.
Capacité : 1.000 chambres - Catégorie "Modérée".
Services : Espace de jeux pour enfants où l'on peut explorer les ruines d'un ancien village Anasazi fidèlement reconstituées. Salle de jeux vidéo et coin enfants près de la réception.
Restauration :
La Cantina : l’atmosphère d’un café-épicerie du désert avec sa pompe à essence et sa vieille camionnette-buffet des années 50. Spécialités tex-mex. Espace enfants "Casita Bandidos". Rio Grande Bar : : cocktails mexicains et ambiance “mariachis” tous les soirs. Musique "live" selon programmation.
Disney’s Davy Crockett Ranch
Au coeur d'une forêt naturelle de 57 hectares, le Davy Crockett Ranch est une destination de vacances à part entière. Ce village de trappeurs accueille aussi bien les habitués du parc Disneyland que les familles qui souhaitent profiter d'un séjour en pleine nature.
Capacité : 535 bungalows individuels (pour 4 ou 6 personnes) tout en rondins, bâtis au milieu des arbres. Chacun dispose à l'extérieur d'un barbecue et d'une grande table en bois.
Un soin tout particulier a été apporté à l'aménagement intérieur : chambre séparée, salle de bains avec baignoire, téléphone et télévision couleur dans le salon, cuisine équipée d'un micro-ondes et même d'un lave-vaisselle. Et aussi 60 emplacements de camping dans un superbe cadre forestier.
Services : Dans le petit village entièrement construit en bois, une épicerie type "General Store", un saloon, un restaurant Crockett's Tavern qui propose un large éventail de plats typiquement américains.
Une multitude d’activités sportives :
Pour les enfants : tir à l'arc, promenades en poney, aires de jeux extérieures. Pour les familles : une magnifique piscine tropicale avec jacuzzi, tennis (deux courts couverts), basket ou beach-volley, tennis de table. Location de bicyclettes et quadricycles.
Animations :
Ateliers maquillage pour les enfants, visite de la ferme animalière et du mini-parc avec ses rennes et ses loups, jeu de piste indien à la recherche des traces d'animaux sauvages et de la cabane de Davy Crockett. Animations tous les soirs d’avril à octobre au centre du village. Le Saloon propose de la musique country ou des soirées karaoké.
|